Génosith Index du Forum
Génosith
Forum de la guilde des Génosith du serveur Mantle of the Force
 
Génosith Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Palais de Karagga HM ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génosith Index du Forum -> Espace membre -> Outils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alddo
Conseiller

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2013
Messages: 131

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 11:37 (2015)    Sujet du message: Palais de Karagga HM Répondre en citant



Palais de Karagga   
1)  Brise-Os    
   
    
Ce premier boss est un rankor, et fait étrangement penser à un épisode du film star wars épisode 6, quand luke skywalker et son équipe vont chez Jabba le Hutt pour libérer Han Solo. Il a la particularité de n'avoir aucune table d'aggro, et cible aléatoirement n'importe quel membre du raid.

Attaques:

Cleave: Le boss se tourne vers la personne ciblée, et fait une attaque qui cible tous les joueurs dans un cône de 180° devant lui
Bump: Le boss se tourne vers la personne ciblée, et repousse tous les joueurs dans un rayon de 30° devant lui
AOE: Le boss saute sur place, faisant des dégâts à tout le raid, et les projetant dans les airs
Ecrasement: Brise-Os enfonce sa cible dans le sol, l'incapacitant, et augmentant les dégâts subit pendant un temps court
Festin: Tous les 20% de la vie du boss à peu prés, un add pop (facile à voir il est rouge). Si le boss l'atteint, il le mange, ce qui augmente ses dégâts de manière significative pendant les 30 prochaines secondes
Appel d'adds: A 50% de vie, 2 adds (des tigres) apparaissent pour compliquer un peu le combat

Stratégie:
Il s'agit d'un combat relativement simple si on suit ce quelques règles:
-Personne ne reste trop prés du bord de la salle (pour pas se faire bump dans l'acide autour de la salle)
-Une personne ciblée ne doit pas bouger, c'est le reste des personnes au cac qui doit passer derrière le boss
-Quand un add apparaît, tous les DPS doivent switch sur lui et le démonter au plus vite
-Quand les 2 tigres apparaissent, il faut soit qu'un tank les reprenne, soit que membre utilisent un cc. Il faudra alors faire attention à ne pas faire d'aoe prés des tigres.







2)  Jarg et Sorno    
    
   
    
Il s'agit de 2 chasseurs de primes travaillant pour le cartel des Hutts. Le but du combat est de les tuer à peu prés en même temps: quand un meurt, l'autre enrage, et ce n'est qu'une question de temps avant que le tank ne se fasse tuer. Le combat est composé de 2 phases qui s' alternent: une phase classique où les 2 boss sont au sol, et une phase où sorno s'envole sur une corniche.

Attaques:
Phase classique:

Jarg:

Lance flamme: Jarg passe son temps à enflammer tout le monde autour de lui
Dot: Jarg met régulièrement un Dot sur le tank qui fait très mal
Débuff de feu: Le tank se prend également un debuff qui augmente les dégâts subits
Grappin: Jarg va régulièrement attirer un membre aléatoire du raid à lui (combiné avec le lance flamme, ça peut faire mal)

Sorno:
Soin: Sorno cast un heal qui cible soit lui soit Jarg
Déchargement: Sorno vide ses blasters sur le tanks, infligeant des dégâts importants dans un cône de 30° devant lui

Phase en l'air:

Jarg:
Aucun changement

Sorno:
Missiles: des aoe violettes vont apparaître au sol. Peu de temps après, sorno y lance un missile

Sonde (add qui pop pendant cette phase):

Carbonite: Gèle le tank de Jarg, l'empêchant de bouger et de faire des attaques

A 50% de Jarg ou de Sorno:

Plan D: A partir de ce moment, les boss vont tirer régulièrement sur un membre aléatoire du raid (en mode cauchemar, cette attaque en fait le boss le plus dur de l'opération)

Stratégie:

Ce combat est relativement simple: Un tank sur Jarg, un tank sur Sorno, les dps cac vont sur sorno, les dps distance se répartissent sur jarg et Sorno pour essayer d'avoir un dps homogène sur les 2 boss. L'équipe sur Sorno doit bien faire attention à kicker ses sorts (kicker le déchargement le plus vite possible, et kicker le heal vers la fin du cast).

Pendant la phase où Sorno s'envole, le tank de Jarg se fait geler par une sonde (en Hm/16, il y a plusieurs sondes). A ce moment, le tank de sorno doit prendre Jarg, et TOUS les dps doivent focus la sonde. Un fois la sonde morte, le tank de jarg reprend son boss, Sorno atterrit, le tank de sorno reprend son boss, et on repart sur la phase au sol. Attention, pendant toute cette phase, Sorno lance des missiles au sol qu'il faut éviter.

Le combat continue comme ça jusqu'à ce que les 2 boss meurent. Lorsque l'un meurt, l'autre enrage, il faut donc essayer de les dps à la même vitesse. A 50% de vie, ils ont une attaque en plus. Cette attaque ne change rien pour les dps/tanks qui doivent faire exactement la même chose. Les heals, par contre vont avoir du boulot, cette attaque fait extrêmement mal (elle met un dps/ heal à moins de 10% de vie en cauchemar), et la fin de combat est vraiment difficile pour eux.



Trashmobs

A partir d'ici, si vous faites n'imp sur les adds, c'est le whype assuré.
Il y a, tout d'abord, un pack composé de multiple robots et d'un humanoïde. Les tanks doivent prendre les robots, et tous les dps doivent tuer l'humanoïde. A sa mort, tous les robots meurent.
Après quelques packs simples le groupe se retrouve à l'air libre. Le packs les plus embêtants sont composés de 2 humanoïdes et 2 monstres. Dans l'idéal, il faut contrôler les humanoïdes, tuer les gros, puis se faire les contrôles.

Le but de cette zone est d'aller activer 3 tourelles réparties sur la carte, ce qui donne accès à la suite. Il y a moyen d'éviter une bonne partie des packs, mais rien n'empêche de tous se les faire.
Une fois les 3 tours activées, il y a un dernier ennemi à tuer qui balance des poisons autour de lui. Les cac doivent faire attention à ne pas monter trop haut en stack de poison pour ne pas mourir dans d'atroces souffrances.






3)Contremaître Broyeur    


   
    
    
Attaques: Bump: Le contremaître va sauter sur lui même et repousser tous les membres du groupe
Lancer de rocher: Le boss va lancer un rocher dans les airs, qui va retomber sur un des membres du raid (zone d'aoe au sol). Cette attaque fait très mal (elle met un dps à 5% en nightmare)
Appel d'adds: Régulièrement, le contremaître appelle des adds pour l'aider dans le combat
Enrage: Régulièrement, le boss va enrager, en tapant beaucoup plus vite et plus fort sur le tank. A la fin de cet enrage, le boss se tourne et met un dot sur un membre aléatoire du raid, puis revient sur sa cible précédente

Stratégie:
La stratégie de ce combat est très simple.
Le main tank prend le boss et se met dos à un mur. Les dps doivent taper le boss en évitant les rochers (il n'y pas beaucoup de temps pour s'écarter, si vous avez le symbole sous vos pied, arrêtez tout ce que vous étiez en train de faire (même si vous étiez en train de caster) pour vous écarter
Quand les adds apparaissent, l'off tank va les prendre. Les distance balancent leurs aoe, puis repassent sur le boss une fois les adds morts.

Quand il enrage, le main tank doit claquer un CD def (pas tous à la fois, sinon il n'y en a plus pour l'enrage suivant) et les heals un cd de heal. Les Heals doivent healer énormement sur cette phase, les tank prend vraiment cher!


Trashmobs

Il n'y a que 2 packs avant le boss: le premier pack est composé de 2 humanoïdes, 1 droide lourd et 1 sonde. Les humanoïdes doivent être cc, et le droide lourd tanké par le MT. Tous le reste du raid doit focus la sonde (elle fait pop des adds et plus on met de temps, plus il y a d'adds). Ensuite, le raid passe sur les adds, puis sur les humanoïdes, et enfin sur le droide lourd.

Le 2eme pack est composé de 3 humanoïdes et 1 sonde. De même, les humanoïdes devront être contrôlés et la sonde tuées le plus vite possible.




4) Fabriquant lourd G4-B3    
    
   
    
Il s'agit d'un boss puzzle. Pendant tout le combat le boss gagnera des stacks de réduction de dégât (il prendra de moins en moins de dégâts). A chaque fois que les membres du raid résolvent un petit puzzle (basée sur les tour de Hanoi), le boss perdra ses stack de réduction, permettant au raid de le dps.
Attaques:

Réduction d'armure: le boss place des stacks de réduction d'armure sur sa cible
Bombe: le boss place un bombe à retardement sur un des membres du raid. Quand elle explose la bombe fait des dégâts conséquents et renverse tous les membres du groupe à proximité
sondes(mode hm/nightmare): il va y avoir des petites sondes un peu partout dans la salle qui explosent dés qu'un joueur s'en approche trop. En explosant, les sondes mettent un dot qui fait assez mal.

Stratégie (8 joueurs):
2 dps distants et un heal doivent aller en haut, s'occuper du puzzle. Le heal sera placé au milieu et les dps sur les côtés. Leur but est de réaliser le puzzle, puis d'aller dps le bosspendant tout le temps ou le boss à le débuff: "armure fondue". Dés le débuff fini, ils retournent à leurs consoles et refont le puzzle.

En bas se trouve tout le reste du raid. Les tank doivent se passer le boss pour éviter que le débuff d'armure qu'il ne pose ne monte trop haut: dés qu'un tank à son débuff qui a disparu, il taunt le boss et le reprend. Les dps restés en bas vont passer le combat à taper le boss en s'écartant du raid si ils ont la bombe (sorte de cible orange sur le joueur).

Les tanks doivent mettre le boss sous le feu de droite, le faire flamber, puis l'amener au centre pour le feu suivant. Ils reviennent ensuite à droite et ainsi de suite. Il faut bien penser à faire un décompte de avant de lancer un feu toute personne à l'intérieur des bandes jaunes se fait os par le jet de flammes.

Une autre stratégie consiste à laisser le boss sur le feu de droite, et à laisser les 3 personnes en haut faire le puzzle en boucle. Si cette stratégie, plus simple à réaliser, est faisable en mode histoire, elle est difficile à faire en mode de difficulté plus élevé: la perte de 2 dps uniquement dédiés au puzzle se révèle un mauvais choix tactique: il est difficile d'aller plus vite que le timer d'enrage avec cette façon de procéder.



Trash mobs

Vous allez commencer par affronter 2 packs avec: 2 humanoïdes, 1 droide lourd et une sonde -> même strat que précédemment.

Une fois à l'air libre, vous allez affronter 3 packs: le 1er pack sera composé d'une tourelle, de 2 adds contrôlable et de 1 add non contrôlable. Les deux adds seront contrôlés, l'add non contrôlable sera pris par un tank. Tout le reste du raid devra focus la tourelle: elle cast un sort qui si il arrive à terme one shot sa cible principale (ie: le tank de la tourelle). Une fois la tourelle morte, les adds sont une partie de rigolade.

Le 2eme pack est composé d'un champion et de 6 élites. Un tank prend le champion et l'autre les élites. un peu d'aoe et on en parle plus.

Le dernier pack et pareil que le premier.




5) Karragga    
    
   

C'est le dernier boss de cette opération. Il s'agit d'un Hutt sur un robot géant.


Attaques:
Missiles/ Lance flammes: Le boss lance des missiles dans un cône de 30° devant lui, et crache des flammes dans un cône de 30 degrés derrière lui
Tache d'huile: Régulièrement, le boss envoie une tache d'huile centrée sur sa cible puis y met feu, infligeant d'importants dégâts sur la zone. Cette tache reste tout le combat
Trou noir: Karagga met un débuff sur un membre aléatoire, à distance. Ce membre attire tous les autre dans un rayon de 10 mètre autour de lui et leur fait des dégâts. Quand le sort arrive à son terme ou est dispell, il inflige des dégâts au joueur, plus à tous ceux trop proche de lui
Vrilles: Le boss enfonce ses bras dans le sol et les fait ressortir sous les joueurs, ce qui interrompt les sorts
droides souris: Karragga invoque un groupe de droides qui foncent vers les heals et explosent à l'impact infligeant d'importants dégâts

Stratégie:

Le tank prend le boss et le place le long d'un mur laissant un profil tourné vers le centre de la pièce. A chaque fois qu'il se prend une tache d'huile, il doit reculer juste assez pour éviter de prendre les dégâts. Le boss est déplacé comme ça sur le périmètre de la salle.

Les dps cac doivent toujours se trouver sur le flanc du boss pour le dps, ce qui signifie, normalement, entre le groupe des distance et le boss.

Les dps distance doivent rester vers le centre de la salle, entre 20 et 30 m du boss. Ils doivent bien penser à mettre des aoe dés que les souris apparaissent, et à s'éloigner de la personne qui a le trou noir.

Les heals se mettent avec les dps distance. En cas de trou noir sur un des joueurs, ils doivent s'éloigner de lui puis le dispell (purge). En cas de droides souris, ils peuvent reculer un peu pour laisser plus de temps aux dps de tuer les souris.





_________________




Hé c'est vrai que t'as une sale gueule d'ailleurs !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 28 Oct - 11:37 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génosith Index du Forum -> Espace membre -> Outils Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com