Génosith Index du Forum
Génosith
Forum de la guilde des Génosith du serveur Mantle of the Force

Génosith Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Réunion de guilde ::
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génosith Index du Forum -> La guilde -> Les Génosith
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Faut-il migrer vers un autre serveur ? (Modifier vos votes)
Oui
72%
 72%  [ 8 ]
Non
27%
 27%  [ 3 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Even
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 23:56 (2015)    Sujet du message: Réunion de guilde Répondre en citant

Aaaaah ! Je viens de me relire et la tournure était dégueulasse je te l'accorde xD
En fait j'ai dis "éviter divers problèmes" pas par rapport à vous, mais par rapport à la guilde. Je m'explique :

Il est déjà arrivé qu'on ait une décision à prendre, on demande l'avis des gens, on fait en fonction de la majorité et une fois qu'on applique la décision certains commencent à se plaindre en donnant leur avis. Cette fois ci j'ai simplement voulu prendre les devant. Loin de moi l'idée de vous sanctionner xD
Le but étant d'avoir l'avis d'un maximum de personne de la guilde. Donc savoir qui a voté permet de savoir qui ne l'a pas fait (parce que tout le monde ne passe pas sur le forum) et du coup, de pouvoir leur demander directement IG ou sur mumble.

En tout cas si tu l'as pris comme ça, j'en suis désolé ce n'était absolument pas le but de la manœuvre.

Ensuite, ton avis est important puisque ça reste un vote où tout le monde peut s'exprimer. La majorité l'emportera.

En ce qui concerne ce qu'on va perdre :
La banque de guilde ça se rachète (4M les 3 soutes, franchement ça passe.)
Limitation de crédits ? Késako ? Si t'es abonné t'as aucune limite de crédits
Ton héritage suivra les persos que tu mettras sur un autre serveur ainsi que leur équipement et leurs crédits.

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 23:56 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kirrikipik
Chevalier

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 07:16 (2015)    Sujet du message: Réunion de guilde Répondre en citant

On est d'accord sur la forme du message,
Alors on se fait plein de câlin et de bisous maintenant.
Le vaisseau de guilde aussi .... 50M (aie aie), le tp général était vachement bien pratique quand même.
Je viens d'aller faire un tour sur le site pour le transfert voir les limitations et essayé avec un perso de lvl moindre et OH !!! grande surprise :

Alors qu'il y a une semaine celui-ci était seulement en promos :
http://swtor.game-guide.fr/65798-transfert-de-personnages-en-promos
Une fusion serait-il à l'étude chez BIOWARE ? en tous cas c'est bel et bien gratuit le transfert de mon perso à bien été fait et mon solde du cartel n'a pas bouger.
Je vous laisse voir la populasse sur les autres serveur :
http://www.torstatus.net/shards/eu

Evalyne
Conseiller

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 14:06 (2015)    Sujet du message: Réunion de guilde Répondre en citant

Plop, alors je vais essayer d'alimenter le débat et d'expliquer aussi 2 3 choses du coup. 

Alors déjà pour répondre sur quelques points je me suis renseigné auprès du service client pour le transfert de personnage au niveau forteresse etc et en gros : 
- La forteresse suit si on l'a acheté avec des pièces du cartel 
- Le contenu Banque héritage ne suit pas
- Pour la guilde aucun transfert possible 

Ce ne sont pas de très bonnes nouvelles même si je m'y attendais ^^ . 

Maintenant, je pense que Poussin ton avis n'est pas une goutte de pluie et c'est le cas pour tout le monde. Le but de ce message est justement d'en discuter et d'avoir l'avis de chacun, je pense que depuis un certain temps bon nombre d'entre vous ont pu se rendre compte que nous vous consultions pour savoir ce que vous pensez de tel et tel chose de votre ressenti dans la guilde etc ... 

Le fait d'expliquer son avis sur le post c'est qu'on peut pas dire que l'on soit nombreux sur le mumble ces derniers temps, et je signale que ce n'est pas un reproche. J'ai moi même fait une pause récemment et chacun a ses raisons pour diminuer son temps de jeu ou tout simplement arrêter, mais cette semaine pour exemple on a jamais excédé les 4 personnes sur le mumble donc difficile de débattre avec ceux qui ne sont pas connectés . 

Pour en revenir au sujet principal qui est la migration, je suis de ceux qui l'ont soulevé et qui sont pour et je vais m'expliquer. J'ai en effet repris le jeu il y a à peu près un mois maintenant , j'ai le souvenir de n'être parti qu'une fois en opé HM, pour le reste n'ayant pas de groupe complet pour le HM, avec certains nous montions des groupes NM, du coup encore moins de monde de dispo en guilde parce que pas intéressant. Alors qu'est ce qu'on fait dans ces cas là, on prend du PU et là c'est le parcours du combattant , j'ai pu mettre jusqu'à pratiquement 2 heures une fois avec 25 personne sur la flotte à peu près. Il est vrai qu'à force c'est très chiant du coup j'ai commencé à me renseigner auprès de joueurs que je croisais et que je ne croise plus ou peu, ils ont en effet pour la plupart migrer sur serveur pve français ou pvp anglais. 

Pour exemple cata s'est co ce matin (donc à samedi à midi) sur le serveur pve français il y avait 70 personnes, à titre de comparaison DN n'attein quasiment plus ce chiffre et à la même heure il était à 35 . Apparament DN est l'un des rares serveurs à souffrir d'un exil de masse, en fait le jeu ne perd pas forcément de joueurs ils partent. 

Deuxième point marquant : Serveur PVP ou on galère à tag en BG normal et je ne parle même pas du classé qui n'existe plus. UN  serveur PVP qui n'arrive pas à partir en PVP c'est le comble tout de même. 

Et j'aimerais aussi pousser un mini coup de gueule vraiment un mini , et je rejoins Even là dessus, les gens veulent que les choses avancent mais en gros il faut que ça tombe tout de suite dans le bec. Je suis d'accord avec toi Poussin 2 opé c'est léger quand même et niveau rajout de contenu c'est moyen mais d'un côté si on réfléchit un peu pourquoi rajouter du contenu alors que si on regarde on ne l'a pas terminé, on est bloqué en HM que je sache. De plus tony a proposer à de multiple reprises de faire des anciennes opé pour les succès et du Nightmare  sur palais et forto mais l'ensemble des personnes est plus intéressé par le HM . Au final les 2 opé lassent mais les gens ne veulent pas faire autre chose non plus ... 

La lassitude je la comprend parfaitement , mais je vais vous dire au final moi ce qui m'a plus et pourquoi j'ai rejoins les géno : 

J'ai lu un post qui disait nous sommes là pour faire évoluer les joueurs et les amener vers un meilleur niveau, les aider et les accompagner. Et je trouve que cette notion s'est un peu perdu en chemin parce que maintenant si on recrute faut prendre un pgm pour avancer en HM. On  va pas stuff les nouveaux pour qu'ils se cassent etc ... 

Rava et temple NM je l'ai fait je ne sais combien de fois pour stuff les nouveaux,  les rerolls et quand j'entend certains dirent que ils ont pas que ç a à faire franchement ça m’énerve. Parce que au final la raison pour laquelle je joue, la plus importante c'est de rigoler avec vous tous, le stuff c'est sympa mais c'est l'ambiance qu'on peut avoir, les taunts qu'on se met dans la tronche. 

Et aujourd'hui pour toutes les raisons évoquées ces choses se font de plus en plus rare et au vu de la population présente sur les autres serveurs je pense que c'est une possibilité de dynamiser les choses et de faire de nouvelles rencontres. 

Tu vois poussin je crois avoir fait un plus gros pavé que le tien pour le coup loool 

Cataboum
Conseiller

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 14:31 (2015)    Sujet du message: Réunion de guilde Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Je vois qu'il s'est passé des choses pendant mes 2 semaines d'absence.

Pour ma part, n'ayant pas non plus suivi l'ensemble des discussions et événements, je vais donner mon avis, mais à prendre avec des pincettes vu que je n'ai pas toutes les cartes en mains Smile

Moi j'ai voté "non" mais je suis aussi un peu pour ...... Pour moi je ne suis pas trop pour une migration, pour moi je ne sais pas (je ne sais pas grand chose) comment ça peut se passer de l'autre côté, et puis faire une migration, ce n'est que mon ressenti personnel, j'aime pas trop (Paye ta justification ! Mais j'ai pas trouvé mieux). Mais c'est que au vu de ce qu'on j'ai lu, ce que l'on m'a dit, si il n'y a rien à faire sur DN autant essayer ailleurs. Je suis à la fois contre et pour (Schizophrénie quand tu nous tiens !). Mais comme dit précédemment, je n'ai pas vraiment le ressenti des dernières semaines pour pouvoir une réponse pertinente.

Cordialement,
Cata  

Kirrikipik
Chevalier

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 21:27 (2015)    Sujet du message: Réunion de guilde Répondre en citant

Y a des points où je suis d'accord avec toi.Pour ma part j'ai toujours étant partant, pour quoique ce soit. Effectivement il y a des personnes où seul le HM lvl 60 les interesse cependant je ne vous ai jamais laché pour partir sur du Nightmare 55 voire 50, sauf tard dans la nuit Smile

La migration en soit ne me pose pas vraiment de problème ce qui me pose problème c'est le fait que vous croivez (Ribéry est en moi OUAIS !!!!!) du moins pour certain pas pour tous, que grâce à çà on va clean le HM. On a un roster de plus 8 personnes à la base, combien n'ont plus la foi ? Je veux bien try et retry je ne sais combien de fois mais quand on try et retry sur les même boss depuis 7 mois sa en devient lassant.

Je suis pour faire autre chose que du HM lvl 60 mais effectivement il y a toujours des gens qui veulent faire que du 60HM pour le stuff ou le succès ou encore avoir le kikitoutdur, et qui se connecte que le mardi et mercredi soir en jeux juste pour çà. Alors du coup pourquoi je ferai pas la même chose ? C'est la raison pourquoi je ne suis presque plus en jeux.

Je vous ai rejoint parce que chez les exsithé on ne faisait rien d'autre à part du HM sur la fin, l'ambiance c'est dégradé, on ne rigolé plus on se prenez la tête à savoir qui fait un truc pas bien dans le groupe. Et je me suis barrer. Sa a commencer comme çà chez nous !!!! 

Evalyne
Conseiller

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 22:28 (2015)    Sujet du message: Réunion de guilde Répondre en citant

En fait on est d'accord sur pas mal de point poussin ^^ , tout l'intérêt d'en débattre je trouve ça bien. 

Je suis même d'accord avec toi pour dire que changer de serveur n'offre aucune garantie pour clean le HM mais c'est l'occasion de rencontrer de nouveaux joueurs sachant qu'il y en a peu sur DN en tout cas c'est mon avis. 

Après si on cherche à faire qqch tout en restant je suis pour, tenter de recruter même du bas level sachant qu'il y a le x12, reprendre les valeurs de la guilde que sont d'aider les gens à progresser je ne suis pas contre du tout. Franchement les gens je veux faire du pvp , des anciennes opé , du hm , mais en gros je veux qu'on s'éclate c'est tout le kikitout dur c'est bon, c'est un jeu et c'est pour ça que je veux m'amuser mais il faut en effet retrouver une base de joueur avec un minimum d'entrain en recruter. 

Je me dis qu'en en parlant on trouvera peut-être une solution pour éviter justement ce que tu as vécu avec les exsithé 

Tonyking
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 09:54 (2015)    Sujet du message: Réunion de guilde Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

En tout premier, merci Even pour avoir lancé ce post sur le forum afin que nous puissions en débattre.
En second, chaque avis est à prendre en considération et c'est ce qui permet d'avoir un débat.
Troisièmement....oh les deux gros pavés que vous avez fait  Razz Razz Razz !!!! Mais j'ai tout réussi à lire et sans m'endormir  Mort de Rire .

Pour ma part j'ai voté "oui" avec une petite nuance de "non". (Comme Cata mais en mieux  Mr. Green Mr. Green )

Il est clair et net que le fait de changer de serveur ne nous assurera pas de tomber le HM et ce n'est absolument pas le but rechercher (à mon avis). Pour ma part le fait de transférer de serveur serait de retrouver une communauté un peu plus active afin de pouvoir partir en opération (vieilles, en PU...etc), ZL ou BG. Car j'avoue que faire une demande pour partir en opé pendant 1h et n'avoir aucune réponse c'est long et pénible.
Avant de migrer il faut vraiment prendre pas mal de paramètres en considération (vous en avez déjà parler, vaisseau de guilde, forteresse...) et voir si réellement les autres serveurs sont plus vivants car si c'est pour se retrouver à 200 sur la flotte et que personne ne bouge ce n'est pas trop ce que nous recherchons. 

Les vacances d'été doivent être également prisent en considération car elles vont tronquer les analyses. Pour ma part si je dois migrer, ce sera d'abord un reroll bas level (afin d'avoir mes avantages d'héritage) pour voir comment ça se passe là bas et avoir un point de vue concret sur cela. Vu comment cela va vite avec le x12 pour monter un reroll autant en profiter. (Allez qui qui vient avec moi??)

C'est pour cela qu'avant de migrer il faut bien tout prendre en considération. 

Pour revenir au débat :

Concernant vos points de vue Poussin et Eva je suis entièrement d'accord avec vous. Le HM c'est bien, Rava et Temple aussi, mais de temps en temps partir sur une vieille opé en mode délire cela change les idées et puis faire Forto et Palais en NiM c'est vraiment pas simple même en étant level 60 ^^.

Avec les arrêts de certains et l'été les opérations base guilde HM vont devenir très difficiles, donc autant partir sur des vieilles opérations NiM, HM ou NM afin de se marrer tous ensemble, voir avec des PU ou des autres guildes (New Hope, Jawa...) On a déjà test Palais en NiM avec certains New Hope pourquoi ne pas essayer de réorganiser cela.
De plus avec Eva, nous avons eu plusieurs fois des demandes pour savoir si on partait sur des vieilles opérations donc autant profiter de ce petit calme pour s'amuser tous ensemble.

Azëra
Chevalier

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 13:29 (2015)    Sujet du message: Réunion de guilde Répondre en citant

Je te respecte Tony, tu as mis les New Hope en premier ! 😊
Je savais bien que vous étiez triste sans moi 😁

Evalyne
Conseiller

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 13:41 (2015)    Sujet du message: Réunion de guilde Répondre en citant

Je me permet de relancer le sujet parce qu'on est un peu au point mort. 

Si on considère les votes pour le moment, il y a une majeure partie qui est pour la migration, il ne faut pas oublier que parmi les 3 réfractaires nous avons des membres réguliers et importants de la guilde et la volonté n'est pas de se séparer non plus. Une réunion devait avoir lieu hier mais en fait il n'y a pas eu grand chose. 

Le constat est simple, certains membres font une pause, d'autres jouent beaucoup moins et ce n'est pas un soucis. Maintenant l'objectif est de faire vivre la guilde avec les membres qui souhaitent le faire et se lancer dans le recrutement, la seule que j'aimerais savoir c'est sur qui on peut compter pour faire avancer les choses. 

Je suis prêt à envisager de rester sur DN si nous sommes plusieurs à faire en sorte d'avancer ensemble. 

Soyons clair, vu le peu de joueurs sur le serveur, il va falloir débaucher chez les autres lol . Pour avoir fait pas mal d'opé en pu ses derniers temps plusieurs joueurs sont confrontés au même difficultés que nous, autant jouer officiellement sous la même bannière dans ce cas. La démarche n'est pas de dépouiller les autres mais si chacun reste dans son coin en étant trop peu nombreux pour faire quoi que ce soit personne n'avancera sur le serveur. 

Je compte sur vos avis et votre volonté de m'accompagner dans cette tâche. 

Maintenant il est clair aussi que je ne vais pas courir après tout le monde, donc en effet si les choses n'avancent pas je ne vais pas m'acharner. 

Merci à tout !!! 

Azëra
Chevalier

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 15:27 (2015)    Sujet du message: Réunion de guilde Répondre en citant

Chez nous aussi c'est un peu mort, vus que l'été approche ! On va peut-être enfin c'est même sûr de recruté du monde pour pouvoir partir en opé ou autre !

Evalyne
Conseiller

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 15:20 (2015)    Sujet du message: Réunion de guilde Répondre en citant

Re tout le monde, 

Pour information j'ai posté sur les forums SWTOR et SWTOR guide cet article afin de faire bouger les choses sur le serveur, n'hésitez pas à appuyer en y répondant pour encourager la communauté à le faire. 

http://game-guide.fr/forums/threads/ne-laissons-pas-mourir-dn.23614/

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?p=8289212#post8289212

Merci !!! 

Tonyking
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 08:59 (2015)    Sujet du message: Réunion de guilde Répondre en citant

Bien les deux posts que tu as fait Eva, nous verrons si cela aura un impact par la suite.

Après discussion avec ceux présent sur mumble mardi ou mercredi (je sais plus trop) la migration va être bien compliquée si nous perdons plusieurs membres qui veulent rester sur DN...il serait dommage de se séparé vu qu'on s'amuse bien tous ensemble.

Il est clair et net par contre que si la stratégie que nous voulons employer pour essayer de recruter des PU, voir, d'assimiler des petites guildes ne marchent pas, certains joueurs vont switcher de serveur car se retrouver très peu nombreux sur le serveur ce n'est pas tip top et nous sommes là pour jouer.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:44 (2017)    Sujet du message: Réunion de guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génosith Index du Forum -> La guilde -> Les Génosith Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006