Génosith Index du Forum
Génosith
Forum de la guilde des Génosith du serveur Mantle of the Force

Génosith Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Quelques sites pour bien s'optimiser avant le HM ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génosith Index du Forum -> Espace membre -> Outils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cataboum
Conseiller

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 21:02 (2015)    Sujet du message: Quelques sites pour bien s'optimiser avant le HM ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ce post s'adresse aux joueurs ayant atteint le niveau maximum sur SWTOR (en l’occurrence 60) et qui souhaiteraient s'améliorer, s'optimiser en vue de participer à des opérations en mode Difficile (HM).

Tout d'abord, après être arrivé 60, vous avez changé votre stuff, pour pouvoir taper plus fort, healer plus fort, tanker plus fort, .... en clair pour avoir de plus gros chiffres dans vos statistiques. Cependant, les gros chiffres, ça ne veux rien dire si ils ne sont pas au bon endroit (imaginez un malfrat heal avec 110% de précision, ou encore une sentinelle avec 3000 de visée). 
Pour pouvoir être le plus optimal, il va falloir optimiser ses pièces de stuff. Vous ne savez pas vraiment si en augmentant tel ou tel statistique, vous gagnez ou perdez en DPS/Heal, et vous n'avez pas envie de ressortir votre calculatrice pour faire des calculs compliqués ? Je vous conseil alors ce premier site (TorTools, calculateur de talent) qui vous permet après avoir rentré toutes vos statistiques, de lui proposer des modifications de statistiques, et il va alors vous répondre si cela est bénéfique ou non pour votre DPS/Heal/survabilité. 

Maintenant que vous savez comment optimiser votre stuff, vous voulez avoir la classe, que l'on vous remarque, que votre allure montre que vous n'avez pas peur, qu'il ne faut pas vous embêter. Ou au contraire vous voulez montrer votre beauté, votre grâce, ou juste ne pas être à poil. Je vous conseil alors ce site (TOR Fashion) qui va vous permettre de visualiser toute une gamme de garde robe pour vous faire beau/belle pour partir en opération.

C'est bien beau le stuff mais si on ne sait pas ce qu'il faut taper ce n'est pas très utile. Pour ce qui est des opérations, il existe un site (anglais) qui va vous permettre d'en apprendre un peu plus sur les boss des opérations. Ce site, c'est Dulfy. Ce site est très complet pour ce qui est de SWTOR, surtout en ce qui concerne les boss des opérations, il peut être bon alors de potasser un petit peu les stratégies des boss des opérations HM avant de se retrouver face à eux.
Les Ravageurs
Temple du sacrifice
Vous pouvez également aller regarder sur SWTOR Game Guide qui est un site en français, même si je trouve Dulfy plus complet.

Maintenant que vous savez comment taper les boss au sein des différentes opérations, vous aimeriez savoir si vous tapez assez fort, si vous faite assez de heal ou en tout cas montrer à tous le groupe d'opération  que c'est vous qui avez la plus grosse. Pour cela vous avez besoin d'un DPSmeter (Kikimeter dans le jargon). Pour ce qui est de la guilde génosith, nous n'avons pas encore choisi de kikimeter, mais nous en utilisons deux (parce que un c'est pas suffisant !).
Nous avons tout d'abord Parsec qui, une fois configurer, va vous permettre d'afficher en jeu votre DPS (dégâts par seconde), HPS (heal par seconde), Threat (menace générée),..... Mais aussi d'afficher les statistiques des autres joueurs égallements connectés sur le Parsec de la guilde, pour vraiment voir, qui a la plus grosse !
Nous avons également Star Parse qui rempli les même fonctions que Parsec, avec (de mon avis personnel) un visuel plus clair. On peut également afficher un graphique de notre DPS/HPS, ainsi que d'analyser seulement une portion du combat.

Maintenant, si vous voulez cette fois-ci comparer vos statistiques faites lors d'un boss à plus de monde que uniquement les membres du groupe d'opération (parce que ce sont tous des noob !), et bien vous pouvez également aller trouver ce que d'autres joueurs ont faits (en DPS/HPS) dans le monde entier. Pour cela vous pouvez aller sur le site Parsely qui est un site qui permet d'envoyer ces logs de combats, et de pouvoir également aller voir ce que d'autres joueurs ont faits. Vous pouvez alors comparer votre DPS/HPS, mais aussi les capacités utilisées, ainsi que la rotation de sort utilisée (de quoi améliorer son cycle ?)

Voilà, grâce à tous ces outils, vous avez toutes les clés pour pouvoir vous améliorer et pouvoir partir en opération HM pour tomber ces foutus boss. Il ne tiens plus qu'à vous de vous optimiser, d'en apprendre plus sur les boss,...

N'hésitez pas à donner d'autres de vos outils pour pouvoir enrichir ce post, pour que tout le monde puisse en profiter !

En espérant que cela ait pu vous aider

Cata, à votre service.

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 21:02 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonyking
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 09:22 (2015)    Sujet du message: Quelques sites pour bien s'optimiser avant le HM ! Répondre en citant

Génial ce post Cata. Allez hop hop hop faut que je regarde cela ce soir afin de voir si je suis bien opti ou pas.

Aeriia
Chevalier

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 12:45 (2015)    Sujet du message: Quelques sites pour bien s'optimiser avant le HM ! Répondre en citant

Le post est super Cata Wink 

Ardkes
Gardien

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 19:09 (2015)    Sujet du message: Quelques sites pour bien s'optimiser avant le HM ! Répondre en citant

merci mon scribe qui scribe bien Wink. Non lol je plaisante cata, super post. Agréable à lire .
Un seul bémol : oui on peut être malfrat heal en Stuff dps précis !!!! Ça passe Wink

Cataboum
Conseiller

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 03:04 (2015)    Sujet du message: Quelques sites pour bien s'optimiser avant le HM ! Répondre en citant

C'était une petite référence à mon heal favoris :p

Dernière édition par Cataboum le Jeu 26 Fév - 14:55 (2015); édité 1 fois
Azëra
Chevalier

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 08:49 (2015)    Sujet du message: Quelques sites pour bien s'optimiser avant le HM ! Répondre en citant

Droit d'auteur pour  mon nom de famille Cata Smile "CLIN" m'appartient 

Cataboum
Conseiller

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 14:55 (2015)    Sujet du message: Quelques sites pour bien s'optimiser avant le HM ! Répondre en citant

Mais je ne vois pas de quoi tu parles :p

Largian
Chevalier

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 15:56 (2015)    Sujet du message: Quelques sites pour bien s'optimiser avant le HM ! Répondre en citant

Très sympathique Cata comme outil.  Okay

Evalyne
Conseiller

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 17:19 (2015)    Sujet du message: Quelques sites pour bien s'optimiser avant le HM ! Répondre en citant

Cata tu es un dieu tu sais ^^

bakneo
Chevalier

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 01:27 (2015)    Sujet du message: Quelques sites pour bien s'optimiser avant le HM ! Répondre en citant

Merci Cata pour les explications, il ne manque plus que le code pour rejoindre le parsec de la guilde

Theodangel
Conseiller

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 15:53 (2015)    Sujet du message: Quelques sites pour bien s'optimiser avant le HM ! Répondre en citant

J'ai cru comprendre que vous utilisiez StarParse en raid. Il ne me manque que les "trucmuches" de raid.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:38 (2017)    Sujet du message: Quelques sites pour bien s'optimiser avant le HM !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génosith Index du Forum -> Espace membre -> Outils Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006