Génosith Index du Forum
Génosith
Forum de la guilde des Génosith du serveur Mantle of the Force
 
Génosith Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Temple HM ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génosith Index du Forum -> Espace membre -> Outils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tonyking
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2014
Messages: 387

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 09:35 (2015)    Sujet du message: Temple HM Répondre en citant

Deuxième boss du Temple. A étudier car nous devrons le faire également. Si nous arrivons à tomber les deux premiers de chaque opé à chaque fois cela nous permettra de nous stufff et de pouvoir passer les 3ème en tapant plus fort Mr. Green

Petite vidéo vu du tank (Emou, Greg, Azëra, Taïrus) Wink

https://www.youtube.com/watch?v=lFWxVQsHh8Y


Vu du DPS qui prend la grenade

https://www.youtube.com/watch?v=cSOlVpsbfO4


Vu du heal

https://www.youtube.com/watch?v=rI5fTrkbglk

Vu d'un DPS distant

https://www.youtube.com/watch?v=ZFmJ3mYiu-w


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 09:35 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Alddo
Conseiller

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2013
Messages: 131

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 12:25 (2015)    Sujet du message: Temple HM Répondre en citant


Stratégie employée

Mécaniques du boss

  • Walker 1 à gauche, Walker 2 à droite.
  • Le walker 1 se protège via un bouclier toutes les 60″, des bombes sont disponibles au fond à droite de la salle pour le casser
  • Le Walker 2 n’est pas tauntable, le tank de droite devra monter son aggro suffisamment pendant que le groupe tape sur le walker 1.
  • De nombreuses AoE pop sur les joueurs, provoquant des dommages soutenus si le groupe n’est pas réactif
  • Un droïde pop dans les pieds du walker au moment du bouclier, les distants doivent le DPS pour réduire les dommages subis par le tank sur walker 1
  • Via StarParse, le timer du grappin et de la bombe sont affichés, ils peuvent clairement vous aider à gérer la bombe au mieux.
Les différentes AoE rencontrées

  • AoE blanche : l’effet est assez large et stun les joueurs présents. (vous protège du grappin). Attention après le stun une zone rouge peut être sous vos pieds
  • AoE rouge : une zone est posée au sol sous les pieds de plusieurs joueurs, il faut en sortir rapidement
  • AoE bleue : sur le tank ayant l’agressivité du Boss 1, il doit courir pour ne pas prendre de dommages en posant les zones derrière lui.
  • AoE Jaune : se fixe au pieds des boss, les joueurs peuvent rester dedans
  • AoE Violette : une fois le grappin sur le groupe effectué, les joueurs doivent se repositionner et éviter de toucher un autre joueur avec leur zone.
Placement du groupe

Nous nous plaçons ainsi chez le Kraken. Les heals ne doivent pas se placer en plein milieu des deux boss, si une zone rouge apparaît sous les pieds d’un joueur placé au milieu, au moment du grappin votre groupe va saigner par tous les pores de leur peau. Le heal côté entrée de la zone n’a donc pas à portée les DPS distants, répartissez vous des cibles prioritaires et sinon gérer votre timer de grappin pour éviter de tuer le groupe (pour un heal ce serait un comble).


note : les DPS distant peuvent se placer avant le pull, en contournant le boss par la gauche/droite.




Déroulement du combat

Le tank à droite annonce le pull, afin de générer en premier de l’agressivité sur le boss 2, les DPS se focalise sur le boss 1. Les joueurs s’écartent les uns des autres pour éviter des zones multiples sous plusieurs joueurs.

Lorsque le timer du bouclier à arrive proche de 10″, le tank2 peut aller chercher une bombe, puis la placer sous les pieds du walker, une fois le bouclier en place on continue de DPS le Walker1.

Il peut être intéressant de décaler la première bombe, car le grappin et le bouclier sont assez proche dans le timing au début du combat. En fonction, les DPS réagissent et vont sur le walker 2 ou restent sur le walker1. La clef tout au long du combat pour maximiser vos dommages est la communication du tank poseur de bombe pour préciser aux DPS s’ils doivent switcher sur le Walker2 ou s’ils peuvent attendre 2 secondes avant l’explosion. Les distants pourront donner un petit coup sur le Walker 2 s’ils le souhaitent, pour un CaC c’est plus compliqué.

Le timer du bouclier ne dépendant pas des bombes posées, si vous mettez trop de temps à lui appliquer la bombe, autant attendre le prochain timer bouclier et repartir sur un burst une fois ce dernier détruit.

Le combat s’alterne alors ainsi :

  1. DPS Walker 1
  2. Pop du bouclier, deux choix :
    1. DPS CaC sur Walker 2 et DPS distants sur Droïde au pied du Walker 1
    2. DPS Walker 1 une fois la bombe posée
  3. Grappin sur le groupe, les joueurs se replacent
  4. Annonce du timing de la bombe (au timer ou plus tard)
  5. Bouclier, deux choix :
    1. DPS CaC sur Walker 2 et DPS distants sur Droïde au pied du Walker 1
    2. DPS Walker 1 une fois la bombe posée
  6. Grappin sur le groupe, les joueurs se replacent
  7. Une fois le walker 1 sous les 10%, les DPS tapent sur le walker 2 (attention le droïde pop toujours aux pieds du walker1 -> dps distants)
  8. Lorsque le walker 2 approche des 12-15%, Tank2 va récupérer une bombe et va la poser sur le walker1. Une pause DPS peut être nécessaire pour éviter au Walker2 de descendre trop bas.
  9. Les DPS se répartissent (2-2) pour tomber les boss de manière synchronisée avec au pire le Walker 1 qui meurt en premier
  10. On Loot
Le combat est assez tonique, plutôt simple tant que :

  • Les dommages pris par les joueurs sont raisonnables, sortez des zones rouges
  • Le tank sur walker 1 gère correctement les AoE bleues, sans s’éloigner trop des heals
  • Le DPS est suffisant, largement dépendant des annonces faites sur les bombes et de leur capacité à ne pas taper sur un boss sous bouclier
  • Les heals ne se positionnent pas entre les 2 walkers
  • La gestion des bombes permet un burst cohérent sur le le Walker 1, attention à laisser une bombe pour le finish.
  • Enrage à 6 minutes


_________________




Hé c'est vrai que t'as une sale gueule d'ailleurs !


Revenir en haut
Tonyking
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2014
Messages: 387

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 09:32 (2015)    Sujet du message: Temple HM Répondre en citant

Tout d'abord...GG les gars pour avoir tombé ces Walkers sur le dernier try, rien de plus beau...par contre spécial médaille pour Poussin car tu as survécu jusqu'au bout lool. Razz Razz Razz


Ensuite petit lien vers dulfy pour le sous rodeurs, il faut que l'on avance maintenant. Je viens de regarder les vidéos et de lire un peu la strat et nous aurons besoin que d'un seul tank, puis 4 grand max derrière les rochers. Enfin on en reparle ce soir Wink

http://dulfy.net/2015/03/06/swtor-hardmode-underlurker-tos-operation-guide-…


Revenir en haut
Alddo
Conseiller

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2013
Messages: 131

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 12:17 (2015)    Sujet du message: Temple HM Répondre en citant

Sous-Rôdeur HM



Composition du groupe :

  • 2 tanks
  • 2 heals
  • 4 Dps
Note : le faire à 5 DPS et 1 tank est possible et doit donner un peu de souplesse à la stratégie. Ça n’en reste pas moins une bonne manière de le tomber.Ici la composition des DPS peut jouer, essayez de mixer des classes DoT et Burst. Un Burst distant (FT par exemple) pourra facilement passer d’un add à l’autre et effectuer un DPS costaud rapide et précis. Une spé DoT nécessitera un peu de temps sur son Add pour donner pleinement son potentiel.
Nous avons tombé ce boss avec 3 sentinelles ou 1 seule … cette classe étant toujours efficace, pas la peine de chialer parce que vous avez 2 CaC. Seuls les heals devront gérer les dommages subis par les CaC, supérieurs à des distants.
Complexité du boss
Par rapport au mode normal, il y a assez peu de changement au final. Le principal est l’application d’un snare (ralentissement) immonde effectué par les adds sur l’ensemble du groupe. Si ces adds ne meurent pas suffisamment tôt, votre groupe aura toutes les peines pour rejoindre les rochers de protection. Sinon chacun son rôle :


  • Niveau tanking, un debuff apparaîtra obligeant les tanks à faire des switchs après chaque croix, mais pas grand chose de neuf au final. Du DPS sur les adds est nécessaire, là encore pour libérer le groupe de l’entrave, mais aussi leur permettre de taper le boss avant de se cacher.
  • Niveau heal, une aide au DPS peut être appréciée (si possible), attention certains joueurs sur les petits rôdeurs prennent chers.
  • Niveau DPS, il faudra être carré/carré pour tomber les adds suffisamment rapidement pour vous permettre de DPS le boss
Gestion des addsOn réparti le raid en 3 groupes,

  • Groupe 1 : DPS1 + Tank1 + Heal1 -> Add entrée
  • Groupe 2 : DPS3 + DPS4 >> Add du milieu
  • Groupe 3 : DPS2 + Tank2 + Heal2 >> add du fond
Chacun à son attribution avec en focus ! D’abord les adds ! puis le boss.Chaque groupe doit être capable de tomber son add avant la fin du cast du boss, car après, il inflige des millions de dommages et tout le monde meurt.
note : Les heals sont définis, mais leur objectif est évidemment de garder le groupe en vie, dans le cas d’un temps mort, paf une petite rafale.
Logiquement le groupe 2 aura fini avant les autres groupes, DPS4 peut aider le groupe le plus lent, ensuite on tape le boss.
Niveau tanking, les tanks devant eux aussi taper les adds, le boss se retrouvera proche des 3 adds, ce qui doit permettre à certains DoTs de se propager. Çà ne marche pas toujours, pour des histoires de caméra à la con, ou de portée … de la merde@swtor quoi.

Une fois les adds tombés, c’est beaucoup plus simple pour taper le boss et ensuite se cacher. Dans le passé et sur la plupart de nos combats, nos wipes étaient dû à des joueurs gourmands se cachant trop tard. Les adds tombant plus vite, on peut DPS un peu en se rapprochant du caillou et se cacher proprement.
Ici les sentinelles sont assez favorisées, un camouflage de force (disponible à chaque tempête de caillou) vous rend quasi-insensible à ces dommages.
Une fois la 5ème vague d’Add terminée, focus Boss, inspiration etc. il faut le tomber avant sa prochaine tempête de caillou synonyme d’enrage =>Wipe. Le timing est assez serré, ne glandez pas !
Note : si vous avez des croix rouges dans le combat, cela réduit le timer de l’enrage
Note dans le combat vous avez le temps de placer 2 dopants, un au pull et l’autre sur le finish avec les inspirations.

strat Kraken / source : http://krakens.eu/?page_id=510
_________________




Hé c'est vrai que t'as une sale gueule d'ailleurs !


Revenir en haut
Tonyking
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2014
Messages: 387

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 00:29 (2015)    Sujet du message: Temple HM Répondre en citant

Petites vidéos pour les commandants révanites

https://www.youtube.com/watch?v=t4E3PuepG1Q

Strat avec Sano qui tombe en premier.


Vidéos des Zorz

Tank :
https://www.youtube.com/watch?v=db-YXThqS0E
https://www.youtube.com/watch?v=ehOFI-lcpQ4

DPS :

https://www.youtube.com/watch?v=rk8LCXPLffM

Heal :

https://www.youtube.com/watch?v=WCS0HqC1E0c

Les sismo aident vraiment ^^


Revenir en haut
Alddo
Conseiller

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2013
Messages: 131

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 11:45 (2015)    Sujet du message: Temple HM Répondre en citant

Opérations : Commandants Revanites HM strat Kraken


Petit descriptif sur ce combat relativement tonique et évidemment plus difficile qu’en NM. Attention, ce guide light ne garantie en rien un down propre et facile, tant nous avons encore quelques difficultés à retomber ce boss.

Ce combat semble clairement bordélique en NM, il ne l’est pas moins en HM.

Stratégie employée



Mécaniques des boss



Kurse a deux principales caractéristiques :
•Lorsqu’il vous a en aggro place une bombe symbolisée par une AoE violette à vos pieds (logiquement un tank), le joueur s’écarte du groupe avant son explosion
•Il réduit les dommages de zones

Sano a deux attaques, une en cone (cleave) l’autre normale en plus des capacités suivantes :
•Est protégé par un bouclier, si vous tapez une cible (boss ou add) sous le bouclier et que vous n’y êtes pas, les dommages vous sont renvoyés.
•Il effectue un coup de pied vicieux sur le tank ayant l’aggro, un switch de tank est nécessaire

Deron a deux attaques et un déplacement vicieux
•Missile traçant : qu’il effectue sur les membres du groupe l’un après l’autre. Un debuff se stack sur les joueurs ciblés
•Rafale téléguidée : cause des dégâts en fonction du nombre de debuff de l’attaque Missile traçant
•Il se déplace sur les coins de la salle (de manière un poil buggée) et effectue périodiquement un bump pour la plus grand joie des CaCs

L’ensemble des Boss a une légère tendance à bugger, au lieu de remonter normalement sur leur balcon, une image rémanente reste parfois au sol, complexifiant les changements de cibles via Tabulation.

Mécaniques des adds
1.Les adds de la porte de Kurse, sont des CaCs aux allures de ravageurs Sith, ils rootent les joueurs lorsqu’ils sautent sur leur cible, applique un débuff diminuant les heals reçus (dispellables) et réduisent les dommages de zone (comme Kurse)
2.Les adds sur la porte de Sano sont des distants effectuant une attaque conique à orienter hors du raid (AoE), ils lancent une grenade qui stun un joueur et pose une zone de heal à leur pied. Ces adds non gérés sont clairement les pires en terme de dommages subis.
3.Les adds sur la porte de Deron sont des distants effectuant des attaques de mortier (AoE) et des tirs en rafales (mono). Ils sont insensible aux taunts

L’ensemble des adds peut être break ou bump/stun, en fonction des attaques qu’ils effectuent. Certains sorts orientés PvP sont donc très intéressant dans ce combat, tant les adds cumulés aux boss effectuent une grosse part des dommages subis par le groupe. Comme ils n’ont pas de résolution, c’est plaisant.

Quelques exemples : bubulle flash de l’érudit, CD de l’effroi réduit (sentinelle) etc.

Déroulé du combat
•3 boss vous font face : Kurse (gauche), Sano (droite) et Deron (face à vous) chacun ayant leur capacités propres.
•Plusieurs adds (révanites) viennent polluer votre combat, chacun étant pète-couille à sa manière comme vous avez pu le lire plus haut
•Chacun des boss va descendre de sa porte 2 fois dans le combat, avant de redescendre tous ensemble pour le final

Lors du combat, dont le timer d’enrage est de 8 minutes, les boss vont descendre vous laissant une courte fenêtre pour faire tomber leur pourcentage de vie. Un peu sur le même fonctionnement que Draxxus, les boss vont remonter au bout d’un timer (30 secondes environ) ou plus rapidement si vous lui appliquez 30% de dommages (ou plus).

Vous comprendrez que :
1.Si vous les tapez pas assez, ils vont revenir lors de l’affrontement final avec un pourcentage de vie trop important, faisant craquer petit à petit la vie de vos chers compagnons d’armes ou les nerfs de vos heals
2.Si vous ne les tapez pas assez, ils resterons plus longtemps sur zone et vous n’aurez pas le temps de nettoyer les adds avant la prochaine vague
3.Bref tapez fort !

Quelques tips supplémentaires :
•Le combat est calé sur 8 minutes, vous avez le temps de caler 2 inspirations, n’hésitez pas à le lancer sur le premier boss qui descend de sa porte.
•Vous pouvez effectuez quelques attributions sur les adds, afin d’éviter que certains adds soit bursté et d’autres non.
•Les adds chez Sano sont clairement les plus dangereux, bien que tous ont tendance à faire mal avouons-le
•Les spécialisations burst/aoe sont plus rentables que les spé DoTs (combat, précision, telek etc.), les DoTs n’ont souvent pas le temps d’exprimer leur potentiel sur les adds. Je vais devoir travailler ma spé Combat !

Les combats vont s’articuler ainsi :
1.Pop d’adds : nettoyage des adds
2.1ère descente d’un boss + adds : focus boss@inspirations
3.Remontée du boss : nettoyage des adds
4.Pop d’adds : nettoyage des adds
5.2ème descente d’un boss + adds : focus boss
6.Remontée du boss : nettoyage des adds
7.etc.
8.Arrive le 6ème et dernier boss avant le finish-him ou actuellement nous tentons de faire un nettoyage d’adds pour éviter la surpopulation sur le finish : dépop d’adds + boss
9.Arrivée des 3 boss 1.Tank1 prend Kurse + adds à portée
2.Tank2 prend Sano + adds à portée
3.DPS focus sur Deron


Les principales difficultés des tanks vont être de :
1.s’échanger Sano, qui après son coup vieux doit être taunté par le second tank
2.s’échanger Kurse, pour éviter qu’un tank récupère 2 boss en même temps, ce qui fait mal
3.gérer l’orientation des adds pour éviter les dommages trop importants sur le groupe

Pour les DPS les difficultés vont être de :
1.Taper efficacement sur Deron, pour les CaC, le bump étant clairement une chienlie
2.Taper sans se tuer pour les distans, le bouclier de Sano peut vous poser des problèmes
3.Gêner les adds (stun, effroi, grenade aveuglante) tout en tapant votre cible

Pour les Heals, c’est juste un groupe qui passe de 100% à 30% de vie assez rapidement au moindre pépin, donc ne paniquez pas, soignez et limitez les dommages sur vous.

Une fois terminé, on aura tendance à taper Kurse qui fait mal et qui limite le DPS sur les Adds. On finira ensuite par le bouclier, Sano, parce qu’il tape comme une fiotte (mais ne lui dites pas que j’ai dis ça).

Bon courage messieurs !

source : https://muttiship.wordpress.com/2014/12/11/3-0-guide-erudit-heal/
_________________




Hé c'est vrai que t'as une sale gueule d'ailleurs !


Revenir en haut
Alddo
Conseiller

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2013
Messages: 131

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 15:30 (2015)    Sujet du message: Temple HM Répondre en citant

J'ai trouvé ca pour les tank :


_________________




Hé c'est vrai que t'as une sale gueule d'ailleurs !


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:29 (2017)    Sujet du message: Temple HM

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génosith Index du Forum -> Espace membre -> Outils Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com